Médecine Esthétique à Montauban

Avec le temps et les facteurs extérieurs comme le tabagisme ou l’exposition au soleil, les tissus cutanés s’abîment.

La médecine esthétique traite les signes du vieillissement (rides, relâchement cutané etc..) mais aussi les signes cutanés comme la couperose, les taches solaires etc.

Ces interventions de médecine esthétique se réalisent de manière douce et sans besoin de convalescence.

Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

La médecine esthétique regroupe à la fois des soins du visage que de la silhouette.

Ce sont des gestes non invasifs (non chirurgicaux) ayant pour objectif de gommer certaines imperfections que le patient ne supporte plus.

Avec la médecine esthétique il est possible de reprendre son travail ou ses activités familiales dans la journée.

Les résultats esthétiques anti-âge sont temporaires car réversibles pour la plupart des interventions par injection (botox, acide hyaluronique).

Ces dernières années la médecine esthétique a fait des progrès considérables tant au niveau de la prise en charge du patient que des produits ou des techniques utilisés.

Selon une étude de marché réalisée sur 120 patientes européennes, les principales motivations amenant à avoir recours à un traitement d’esthétique du visage sont

  • Ne plus avoir l’air fatigué
  • Ne plus avoir l’air triste ou anxieux
  • Un peu d’aide pour affronter une séparation, une perte d’emploi, un moment difficile de la vie
  • Un coup de pouce pour rester bien et garder confiance en soi

Les hommes ne sont pas en reste et n’hésitent pas à sauter le pas à l’aube de la cinquantaine pour continuer à plaire et rester dans la course, sous la pression du milieu professionnel

La consultation de médecine esthétique

Toute prise de décision concernant les actes de médecine esthétique nécessite au préalable une consultation esthétique.

Les injections et les seringues

Les seringues servant aux injections sont les plus fines possible, pour vous garantir le meilleur confort lors de vos séances d’injections de botox ou d’acide hyaluronique.

D’autre part pour votre plus grand confort, j’utilise dans les injections d’acide hyaluronique des produits contenant un anesthésiant local (la lidocaïne)

Après la séance d’injections, vous pouvez ressentir une faible gêne, notamment au niveau des pommettes où une douleur peut être ressentie pendant quelques jours. Cependant, ces légères sensations désagréables n’ont rien de gênant pour travailler et vaquer à ses occupations.

Le plus souvent, le résultat est aussitôt apprécié par les patients, même si le résultat optimal se constate 2, 3 jours plus tard.

En savoir plus sur les injections de Botox et les injections d’acide hyaluronique.

Les autres aspects de l’esthétique médicale :
les lasers et le peeling