Rhinoplastie médicale2018-08-29T15:21:53+00:00

Rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique à Montauban

Le nez occupe une place centrale dans l’esthétisme d’un visage. Les personnes complexées par leur nez pensent souvent à tort que seule la chirurgie esthétique peut régler le problème.

Aujourd’hui, la médecine esthétique permet de corriger certains défauts du nez sans bistouri ni hospitalisation. La rhinoplastie médicale est une intervention rapide et sans douleur qui permet de retrouver un nez plus équilibré.

La rhinoplastie à l’acide hyaluronique : dans quels cas ?

La rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique répond parfaitement aux attentes des patients qui souhaitent corriger certains défauts du nez parmi lesquels :

  • Un nez creux,
  • Une bosse du nez,
  • Un angle maladroit

Cette technique va permettre d’améliorer l’aspect du nez par ajout de matière (l’acide hyaluronique).

Par contre, si vous souhaitez réduire la taille de votre nez ou son volume, seule la chirurgie esthétique sera indiquée.

L’acide hyaluronique, de quoi s’agit-il ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme. L’acide hyaluronique est un constituant majeur de la matrice extracellulaire, ce qui confère à la peau élasticité et tonicité.

On retrouve l’acide hyaluronique dans les tissus conjonctifs, et notamment dans le derme. C’est une substance très hydratante qui attire et lie les molécules d’eau entre elles.

Dans le cas d’une rhinoplastie médicale, l’acide hyaluronique va être employé comme un produit de comblement pour renforcer certains volumes perdus et corriger les petits défauts du nez.

Le déroulement de la rhinoplastie médicale

La rhinoplastie se déroule entièrement au cabinet médical.

Contre-indications et effets secondaires de la rhinoplastie médicale

Il existe très peu de contre-indications et d’effets secondaires, car l’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre organisme de notre organisme.

En revanche, les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les personnes atteintes d’une maladie auto-immune ne pourront pas recevoir le traitement.

À l’issue de la séance, des rougeurs et ecchymoses apparaissent au niveau des points d’injections. Ce sont des réactions habituelles après injections, elles disparaitront en moins de 4 jours.

Il est conseillé d’éviter suite aux injections d’acide hyaluronique les températures extrêmes : les sports d’hiver, exposition au soleil, hammam et sauna sont à proscrire durant les jours qui suivent l’intervention.

Quel est le prix de la rhinoplastie à l’acide hyaluronique ?

Le prix de la rhinoplastie médicale varie en fonction des corrections à apporter sur le nez et de la quantité de produit utilisé.

  • Avant le traitement, je vous délivrerai un devis précis qui tiendra compte de la correction à apporter, ainsi que de la quantité de produit utilisé

Rhinoplastie médicale
Noter cette page