Injection d’acide hyaluronique et rides2018-09-27T20:50:12+00:00

Injection d’acide hyaluronique (produit de comblement) à Montauban

Produit très utilisé en cosmétologie pour ses propriétés anti-âge, l’acide hyaluronique est aujourd’hui le produit le plus employé en médecine esthétique.

Il est employé comme produit de comblement pour effacer les rides mais aussi pour apporter du volume à certaines zones du visage touchées par le relâchement cutané ou qui manquent simplement de volume.

L’acide hyaluronique a pour propriété de maintenir l’hydratation de votre peau en captant l’eau naturellement présente. Au fil du temps notre corps produit moins d’acide hyaluronique, ce qui contribue au dessèchement de la peau, à la perte de volume au niveau du visage, des lèvres et l’apparition de rides et ridules.

On utilise en médecine esthétique les injections d’acide hyaluronique

  • Pour remodeler certaines parties du visage (au niveau des lèvres, pommettes, menton …),
  • Pour combler les rides du visage, sillons ou autres dépressions de la face.

Ces disgrâces ne vont pas complètement disparaître mais seront considérablement atténuées par les injections. L’acide hyaluronique est un produit complètement résorbable, ce qui explique son excellente tolérance. La pérennité de la correction est variable selon la réticulation de l’acide hyaluronique.

La correction n’est que temporaire et le traitement devra être renouvelé pour entretenir le résultat.

Les zones d’injection d’acide hyaluronique

C’est un produit de comblement utilisé pour éliminer les rides du tiers inférieur du visage mais aussi pour redonner les volumes aux différentes parties du visage comme les cernes, le double menton, les creux sous les yeux, ou les lèvres non pulpeuses…

  • Les tempes s’affinent et se creusent avec l’âge et une injection d’acide hyaluronique procure un effet de rajeunissement du visage.
  • Avec le temps on observe une perte de volume au niveau des pommettes. Une injection modérée des pommettes permet de les redessiner naturellement.
  • Les cernes donnent un aspect fatigué au visage. Le traitement des cernes par injection d’acide hyaluronique donne au visage un aspect reposé par le comblement de la dépression mais n’agit pas sur sa pigmentation résiduelle.
  • Avec l’âge le sillon nasogénien se creuse. Cette disgrâce est accentuée par l’affaissement de la joue sur le sillon nasogénien. Une injection d’acide hyaluronique permet de combler cette ride. Elle est éventuellement associée à une injection modérée des pommettes pour les relever naturellement et atténuer encore le sillon nasogénien.
  • Les rides jugales de la joue (aux coins de la bouche) peuvent être comblées par injection d’acide hyaluronique.
  • Les plis d’amertume sont traités par injection de produits de comblement.
  • Le comblement d’une ride du lion (ride la glabelle) par injection d’acide hyaluronique s’envisage le plus souvent lorsqu’il persiste une ride après injection de botox.
  • Une injection modérée d’acide hyaluronique au niveau des lèvres permet de repulper naturellement les lèvres, de redessiner leurs contours ou d’améliorer les rides.
  • Une injection d’acide hyaluronique au niveau du menton permet d’améliorer son aspect fuyant ou de combler une ride entre le menton et la lèvre inférieure.
  • Avant de procéder aux injections d’acide hyaluronique, je m’assurerai que vous ne présentez aucune contre-indication. Avant de procéder au traitement, je procèderai à la désinfection la zone concernée. Pour votre confort, j’utilise des gels d’acide hyaluroniques qui contiennent un anesthésiant local (la lidocaïne).

Déroulement d’une séance d’injection d’acide hyaluronique

Résultats de l’injection d’acide hyaluronique

Les résultats sont tout à fait visibles juste après les injections.

Suite à l’injection d’acide hyaluronique, vous pourrez reprendre une vie sociale professionnelle immédiatement. Cependant, il est possible que vous ayez des hématomes ou des œdèmes passagers. Ce sont des réactions tout à fait normales après les injections. Rassurez-vous, ces marques disparaitront progressivement en quelques jours.

Dans un intervalle de six à douze mois, les injections devraient être refaites parce que le produit utilisé est résorbant.

Injection d’acide hyaluronique et rides
Noter cette page