Injection de Botox2018-09-27T20:20:06+00:00

Injection de Botox, toxine botulique à Montauban

La toxine botulique est un médicament utilisé depuis des décennies contre certaines affections neurologiques.

La toxine botulique est un médicament utilisé depuis des décennies contre certaines affections neurologiques.

On utilise la toxine botulique (Botox) en médecine esthétique pour son action myorelaxante sur les muscles d’expression responsables de la formation des rides du visage (rides du lion, rides du front, rides de la patte d’oie).

Suite à vos injections de Botox, vous retrouverez au niveau du visage, un aspect reposé et épanoui.

Principe de la toxine botulique ou botox

Le botox a pour rôle de limiter la transmission entre les nerfs et les muscles. Ce blocage entraîne la diminution des contractions au niveau du visage. Cette action n’a aucune conséquence négative sur les zones traitées, et est réversible dans le temps.

Schématiquement, on utilise le Botox pour tout ce qui est rides du haut du visage alors que l’acide hyaluronique sert à estomper les rides statiques du bas du visage.

Les injections se feront exactement sur les rides horizontales du front, les rides du lion et la patte d’oie.

Le botox agit efficacement sur ces zones en effaçant intégralement les rides. Le visage devient plus décontracté avec une peau lisse.

Les indications des injections de Botox

L’injection de Botox au niveau du front permet d’atténuer les rides frontales transversales. Cette technique a remplacé le lifting frontal.
En savoir plus sur la ride du front

L’injection de Botox au niveau de la patte d’oie agit sur la partie latérale du muscle orbiculaire des paupières et permet de lisser les rides de la patte d’oie mais aussi de relever la queue du sourcil.
En savoir plus sur la ride de la patte d’oie

L’injection de Botox au niveau de la glabelle agit sur les muscles corrugator et procerus ce qui a pour effet d’estomper la ride du lion qui nous donne en général un aspect sévère.
En savoir plus sur la ride du lion

L’injection de Botox au niveau des faces latérales du nez agit sur le muscle élévateur de l’aile du nez et de la lèvre supérieure et permet le traitement des rides latérales du nez (« bunny lines »).
L’injection de Botox dans le muscle depressor anguli oris (dépresseur de l’angle de la bouche) permet de remonter le coin de la bouche.
L’injection de Botox au niveau du cou (action sur le muscle platysma) permet d’atténuer les cordes platysmales (fanons).

Déroulement du traitement par injection de botox

Résultats obtenus après administration de la toxine botulique

Les effets des injections ne seront perceptibles qu’au bout de 5 à 6 jours du traitement. Les résultats optimaux sont obtenus entre le 10e et le 15e jour.

Le résultat est naturel avec effacement des rides et conservation de l’expression du visage.

Une deuxième consultation s’impose parfois après une semaine afin que le chirurgien puisse apprécier de la mise des résultats.

Les effets du botox durent entre 3 à 6 mois. Les injections doivent se répéter après ce délai pour un effet continu.
Le renouvellement régulier des séances permet de prolonger la durée d’action du Botox.

Une séance est réalisée tous les 3 à 4 mois la 1ère année, puis tous les 6 mois les années suivantes.

Après une séance d’injection de toxine botulique, des effets secondaires peuvent survenir. Des bleus ou de légers œdèmes apparaissent sur les sites d’injection. Ils disparaissent après 3 ou 4 jours.

La reprise d’activité est immédiate après la séance d’injections.

Précautions à respecter après un traitement par injection de botox

  • Il est déconseillé de masser ou de malaxer les parties du visage traitées par Botox afin d’éviter toute diffusion du produit à d’autres muscles que ceux ciblés.
  • La pratique d’activité sportive est interdite durant les 48 heures qui suivent le traitement. Cela épargne ainsi divers accidents qui peuvent entraîner l’inefficacité du produit.
  • L’exposition prolongée au soleil n’est pas recommandée ainsi que les saunas et les hammams. Les températures extrêmes sont à éviter. Toutes ces activités peuvent être reprises après une dizaine de jour.
  • Veillez à bien suivre les recommandations de votre praticien, elles vous permettront de profiter pleinement des effets du traitement le plus longtemps possible.

Tarif des injections de Botox

  • Le prix d’une séance d’injections de Botox dépend de la qualité et de la quantité de produit utilisé.

  • Plus les corrections à apporter sont importantes, plus le tarif sera élevé.

  • En amont de chaque intervention, je vous reçois afin de cerner vos besoins et vos attentes.

  • N’hésitez pas à venir avec des photos de vous plus jeune, elles permettront de mieux appréhender la situation et de vous délivrer un devis précis quant aux injections de Botox.

Injection de Botox
Noter cette page