Epilation laser2018-09-12T10:55:47+00:00

QOOL-epilation laser

Une méthode de photoépilation ultra sélective

La méthode d’épilation laser dite QOOL-epilation utilisée par les lasers MULTILINE™ est unique. Brevetée et ultra sélective, elle n’a pas d’analogue en terme de sécurité, efficacité, confort.

Les méthodes habituelles de photoépilation ou d’épilation laser chauffent fortement la peau, ce qui peut provoquer une modification de la pigmentation naturelle (taches pigmentaires ou dépigmentation de zones cutanées), voire des cicatrices.

Les systèmes de refroidissement de la peau utilisés dans ces cas servent seulement à atténuer les sensations douloureuses, sans diminuer pour autant le risque d’une surchauffe dangereuse des couches profondes de l’épiderme.

Unique au monde, la QOOL-épilation « à froid » permet à la peau d’être peu chauffée durant la procédure. C’est ainsi une garantie de sécurité unique pour votre peau. Bien tolérée, notamment lors de l’épilation des régions du corps particulièrement sensibles, le soin sera donc également quasi-indolore.

Quelles sont les indications ?

L’épilation-QOOL a été spécialement conçue pour les zones les plus sensibles du visage et du corps. Ce traitement au Laser peut donc être pratiqué sur tous types de peaux et de poils et pour une épilation du maillot, de lèvre supérieure, d’aisselles, de jambes (mollets, cuisses), du cou… Ainsi un phototype foncé ou une peau très bronzée pourront être traités.

Voici 3 tests permettant d’apprécier les avantages de la QOOL-épilation

Disposons un poil au fond d’un récipient rempli d’eau. Traitons-le au laser ou au photo-épilateur. Seule la QOOL-epilation détruira le poil instantanément. Aucun autre appareil ne peut faire cela. Comment interpréter ce test ? Comme vous le savez, la peau humaine est composée à 90% d’eau. Ainsi, alors que les lasers ordinaires « brûlent » la partie extérieure du poil et réchauffent donc l’eau, tous ne peuvent s’avérer absolument efficaces dans les couches profondes de la peau.

Traitons une zone de peau non pileuse. La paume de la main ou la partie intérieure du bras, par exemple. Une épilation ordinaire provoquera une douleur vive, trahissant le caractère non sélectif de son action. Une QOOL-épilation de ces zones ne vous fera aucun effet. C’est la seule épilation qui agit exclusivement sur le poil. Tout autre laser ou photo-épilateur surchauffe fortement la peau provoquant une douleur, qu’il y ait pilosité ou non. (test réalisé en désactivant les fonctions de refroidissement des lasers).

Un phototype foncé ou une peau très bronzée est une contre-indication pour les traitements épilatoires au laser ou photo-épilation, exceptés pour la QOOL-epilation.
En effet une peau foncée aura tendance à chauffer plus fortement, entraînant une brûlure, car toute l’énergie est absorbée dans la couche supérieure de l’épiderme, avant d’avoir atteint le follicule pileux. Ainsi, une épilation ordinaire sur peau foncée est non seulement dangereuse, mais aussi inefficace.
La QOOL-epilation semble au contraire avoir été créée pour les peaux foncées et vous pouvez, sans aucun risque, vous exposer au soleil entre 2 séances.

Le déroulement des séances

le résultat n’est pas totalement définitif. Il est nécessaire de procéder à quelques séances d’entretien pour entretenir le résultat épilatoire :

La préparation pour la séance

48 h avant la séance, les poils doivent être rasés, afin d’obtenir une taille recommandée de 1 à 2 mm le jour de la séance. Surtout ne pas utiliser de crème anesthésiante qui sera inutile pour le traitement. En effet, les substances étrangères appliquées sur la peau ( produits cosmétiques, déodorants.. ) représentent un frein au bon déroulement de la procédure et risquent de générer des effets secondaires imprévisibles.

Contrairement aux autres techniques d’épilation et lasers du marché, avec QOOL-epilation il n’y a aucune restriction après les séances. Vous pouvez vous baigner, bronzer, continuer vos occupations courantes ou partir en vacances !

Epilation laser
Noter cette page