Gommer les rides de la patte d’oie par des injections de Botox à Montauban

On appelle rides de la patte d’oie l’ensemble des rides d’expression surviennent principalement au sourire.

Les rides de la patte d’oie sont constituées des rides « en rayon de soleil » qui se forment sur le pourtour des yeux. Si quelques rides sont charmantes et témoignent de l’expression du visage, elles résultent souvent d’une exposition solaire fréquente ou d’un vieillissement prématuré de la peau.

Ces rides de la patte d’oie vous gênent. Alors comment peut-on s’en débarrasser ?

Tout simplement grâce à la médecine esthétique et aux injections de Botox (toxine botulique).

Qu’est-ce que la toxine botulique ?

À l’origine de sa découverte il y a une trentaine d’années, la toxine botulique est utilisée dans le traitement des maladies neurologiques. Elle induit une faiblesse des muscles hyperactifs injectés, sans pour autant affecter leur fonctionnement normal.

On connaît la toxine depuis la fin des années 70, elle était initialement utilisée à des fins thérapeutiques en ophtalmologie et en neurologie, à des doses dix fois supérieures que ce qu’on utilise en médecine esthétique.

Certains patients ayant des pathologies qui sont traités avec de la toxine botulique depuis 30 ans n’ont pas révélé de toxicité.

La séance d’injections au niveau des rides de la patte d’oie

  • Il faut d’abord examiner les expressions micro-faciales qui sont propres à chaque personne, tout comme les irrégularités et des problèmes de symétrie du visage. Cette étape va permettre de vérifier qu’une injection de toxine botulique ne va pas perturber les expressions de votre visage.
  • La technique est relativement simple puisqu’elle se fait à l’aide de seringues à aiguilles très fines pour des injections sous la peau, peu douloureuses.
  • L’injection de botox se fait généralement à quelques millimètres de profondeur (dans les muscles peauciers).  Elle se fait en plusieurs points répartis sur l’ensemble des muscles de la zone traitée.
  • Pour les rides pattes d’oie, le praticien aura besoin de 3 à 5 injections pour chacune des zones.

Les résultats sur les rides de la patte d’oie

Comme pour tout acte de médecine esthétique, le résultat n’est pas définitif. Il est nécessaire de procéder à d’autres injections pour faire perdurer la suppression des rides :

Contre-indications avant les injections de toxine botulique

Il ne sera pas possible d’effectuer un traitement par toxine botulique dans les cas suivants :

  • Si vous êtes une femme enceinte et ce même en début de grossesse.
  • Si vous allaitez.
  • Si vous souffrez d’une pathologie neuromusculaire tel que la myasthénie ou le syndrome de Lambert-Eaton.
  • Si vous avez un traitement à base d’anticoagulant, anti-inflammatoire ou encore à base d’antibiotique.