Traitement rides front2018-09-27T20:33:51+00:00

Gommer les rides du front par des injections de Botox à Montauban

On appelle rides du front l’ensemble des rides horizontales qui se situent au niveau du front lorsque nous relevons les sourcils en ayant l’air étonné.

Ces rides sont générées par la contraction de muscles frontaux.

Ces rides du front nous donnent souvent un air sévère, vous gênent. Alors comment peut-on s’en débarrasser ?

Tout simplement grâce à la médecine esthétique et aux injections de Botox (toxine botulique).

Pour retarder l’apparition des rides, certaines n’hésitent pas à miser sur des traitements précoces. Le but n’est plus de corriger les rides, mais de les empêcher de survenir. Les demandes de Botox dès 25 ans sont de plus en plus fréquentes.

Qu’est-ce que la toxine botulique ?

À l’origine de sa découverte il y a une trentaine d’années, la toxine botulique est utilisée dans le traitement des maladies neurologiques. Elle induit une faiblesse des muscles hyperactifs injectés, sans pour autant affecter leur fonctionnement normal.

On connaît la toxine depuis la fin des années 70, elle était initialement utilisée à des fins thérapeutiques en ophtalmologie et en neurologie, à des doses dix fois supérieures que ce qu’on utilise en médecine esthétique.

Certains patients ayant des pathologies qui sont traités avec de la toxine botulique depuis 30 ans n’ont pas révélé de toxicité.

La séance d’injections au niveau des rides du front

  • Le muscle responsable de l’apparition de ces rides est le muscle frontal. Quand le muscle se contracte, la peau le suit.
  • On a d’abord des rides dynamiques (aux mouvements) et ensuite statiques (au repos) dues à la cassure de la peau. Il est possible d’intervenir dès les premiers signes d’apparition des rides du front.
  • Avant tout traitement, je vais effectuer un examen attentif de votre visage afin de dresser un diagnostic. Il faut d’abord examiner les expressions micro-faciales qui sont propres à chaque personne, tout comme les irrégularités et des problèmes de symétrie du visage. Cette étape va permettre de vérifier qu’une injection de toxine botulique ne va pas perturber les expressions de votre visage.
  • La technique est relativement simple puisqu’elle se fait à l’aide de seringues à aiguilles très fines pour des injections sous la peau, peu douloureuses.
  • L’injection de Botox se fait généralement à quelques millimètres de profondeur (dans les muscles peauciers).  Elle se fait en plusieurs points répartis sur l’ensemble des muscles de la zone traitée.
  • Il faudra environ une dizaine de points d’injection pour les rides horizontales du front.
  • Après nettoyage soigneux de la peau du visage, je vais dessiner les points d’injections prévus sur votre visage puis passer aux injections.
  • Chacune des injections de toxine botulique se fera en quantité infime.
  • Une fois les injections terminées, il faudra faire très attention à ne réaliser aucun massage pour éviter la diffusion du botox et ne pas entrainer des complications.

Les résultats sur les rides du front

Comme pour tout acte de médecine esthétique, le résultat n’est pas définitif. Il est nécessaire de procéder à d’autres injections pour faire perdurer la suppression des rides :

Traitement rides front
Noter cette page