Comment retrouver une couleur de peau homogène ?
Une des solutions proposée par le Docteur KHALIFA repose sur l’action du laser pour aider à prendre en charge les taches pigmentaires et de rousseur, et celà sur toutes les parties du visage et du corps. Sans douleur, l’action du laser MULTILINE™ de LINLINE MEDICAL SYSTEMS utilisé est tellement sélective, qu’elle ne détruit que les cellules ayant un excès de mélanine (pigment responsable de la coloration de la peau). Aussi, il est possible de traiter tous les types de peau, même foncées et noires. Les zones voisines de la peau ne sont pas endommagées. L’intégrité de la peau est préservée. Par conséquent, il n’y a pas de risque d’infection.
Les paramètres du laser peuvent être réglés individuellement pour chaque patient en fonction de son type de peau, de l’étendue et de la profondeur de la tache à traiter. Ce réglage permet d’exclure tout risque d’effets secondaires, telles que les brûlures, les cicatrices et l’hyperpigmentation de la peau. Cela représente un avantage majeur par rapport aux autres méthodes, par exemple le peeling chimique ou la cryothérapie, qui ne peuvent pas garantir le même niveau de sécurité. En effet, il est impossible de contrôler avec précision la profondeur d’action de l’acide (lors d’un peeling chimique par exemple) ou de l’azote liquide, ce qui peut être dangereux pour la santé.
Le traitement au laser est la méthode la plus sûre et la plus efficace pour se débarrasser des taches pigmentaires. Cette méthode convient également à la suppression des taches de rousseur qui contrairement aux taches pigmentaires sont génétiques et peuvent réapparaitre.