Traitement des vaisseaux sanguins et tâches de vin2018-09-12T10:44:54+00:00

Traitement des vaisseaux sanguins et tâches de vin

Éliminer varicosités, angiomes, hémangiomes

Le laser permet d’aider à prendre en charge des varicosités, hémangiomes, angiomes, même sous ses formes les plus marquées, et celà sur toutes les parties du visage et du corps. Les vaisseaux sanguins dilatés sont souvent localisés sur le visage et les jambes, peuvent être soit des vaisseaux sanguins isolés, soit des varicosités en forme d’étoiles (stellaire), ou des taches rouge foncé ou bleues (hémangiomes, taches de vin). Jusqu’à présent, pour éliminer les varicosités, angiomes stellaires et les hémangiomes, on utilise l’azote liquide, l’électrocoagulation et d’autres méthodes non sélectives (dont le laser) qui permettent bien sûr un traitement mais provoquent, par ailleurs, la formation de cicatrices et de tâches pigmentaires.

Notre laser « coagule »les vaisseaux sanguins sans abîmer la peau autour. Le risque de formation de cicatrices ou tâches pigmentaires est donc évité.

La méthode convient parfaitement pour l’élimination des varicosités stellaires sur le visage et la couperose. La suppression des varicosités et le traitement des hémangiomes et tâches de vin est sûre et quasi-indolore, ainsi, même les patients les plus jeunes, peuvent être traités sans anesthésie et en toute sécurité.

Le déroulement d’une séance

Chaque consultation donne lieu à une discussion avec le patient avec avant et après les séances, un examen attentif de la région traitée. Le nombre de séances est évalué individuellement pour chaque patient lors de la consultation préalable.

Période de rétablissement après le traitement

La peau n’étant pas endommagée, il n’y a pratiquement pas de période de cicatrisation. La petite rougeur apparue sur la peau au niveau de la zone traitée (varicosités, hémangiomes ou taches de vin) disparaît habituellement en environ 15 à 30 minutes.

La « tache de vin » est une pathologie vasculaire qui nécessite un traitement

Cette tache rouge, appelée angiome plan (nevus flammeus) ou plus couramment tache de vin, est une pathologie vasculaire. Elle est constituée de vaisseaux sanguins anormalement dilatés qui se trouvent dans la couche papillaire de la peau. La « tache de vin » est généralement présente dès la naissance mais elle peut aussi apparaître plus tard à l’âge adulte. Ces taches peuvent être localisées dans n’importe quelle région du visage ou du corps.
Les taches de vin peuvent s’agrandir et devenir plus foncées. Les personnes touchées par cette pathologie ont souvent des complexes à cause de leur apparence. De plus, cette pathologie peut être dangereuse pour la santé. Par exemple, une tache de vin située près de l’œil peut provoquer une élévation de la tension intraoculaire. Lorsque la tâche s’épaissit et devient rugueuse, il y a un risque de traumatisme et, par conséquent, d’infection.
Le traitement des taches de vin au laser est la méthode la plus moderne et la plus efficace pour se débarrasser de cette pathologie. Le principe de cette méthode consiste à exercer une action sélective sur les vaisseaux sanguins en utilisant des longueurs d’ondes différentes. La peau environnante reste intacte. Par conséquent, tout risque d’effets secondaires, telles que les brûlures, les cicatrices et l’hyperpigmentation de la peau est exclu. L’équipement unique utilisé au sein de la Clinique Honoré Cave permet d’agir exclusivement sur le vaisseau sanguin pathologique.
Le vaisseau se coagule de l’intérieur, puis se résorbe avec le temps. S’il ne disparait pas immédiatement après le traitement. Car après la séance, les vaisseaux sanguins rougissent légèrement. Cette conséquence de l’action du laser n’est qu’une première étape. En effet, la tâche s’éclaircit progressivement jusqu’à la disparition complète.
Cette méthode de suppression au laser des pathologies vasculaires est indolore. Aucune anesthésie n’est nécessaire. Le traitement se déroule dans des conditions confortables et ne provoque pas de sensations désagréables chez le patient.
Ce traitement peut être effectué chez les enfants dès la première année de vie.
Traitement des vaisseaux sanguins et tâches de vin
Noter cette page