Photorajeunissement (lifting médical)2018-09-12T10:34:54+00:00

Régénérer pour lisser, remodeler, tonifier.

Le laser est un des outils les plus précis et sans doute le plus puissant actuellement disponible. Toutefois dans la conscience collective, les lasers sont fortement associés à leur capacité à couper et brûler.

En développant la technologie RecoSMA ( www.recosma.com ) les scientifiques ont employé une méthode différente et réussi à transformer le laser en puissantes ondes qui dégradent les membranes cellulaires à des profondeurs de plusieurs millimètres, tout en préservant les tissus biologiques. Il devient alors possible d’effacer les rides, obtenir un lifting profond de la peau vieillissante de façon quasi indolore avec un inconfort minime.

La peau n’est pas blessée et ne perd pas sa fonction protectrice. Une régénération par l’organisme des tissus biologiques est constatée et l’absence de brûlures thermiques ou chimiques permet d’accélérer la période de réhabilitation

Un effet lifting sans chirurgie !

RecoSMA est la 1ere méthode laser non invasive au monde qui permet le lifting simultané des couches supérieures de peau et des SMAS (Système Musculo Aponevrotique Superficiel) sans effets secondaires tels que les cicatrices. La procédure permet un lifting simultané de la peau et structure musculo-aponévrotique qui empêche les tissus mous de s’affaisser. L’intervention répare toutes les structures endommagées par des mécanismes de vieillissement extrinsèques. La stimulation de la production de collagène et d’élastine est sous l’influence du rayon laser dans le tissu conjonctif de la couche musculo-aponévrotique. Cela conduit à une élasticité accrue du tissu conjonctif, du derme et à une amélioration générale de la qualité de peau.

La méthode RecoSMA®!

Le RecoSMA est la dernière-née des méthodes de rajeunissement. Efficace et sans danger, il s’agit d’une méthode sans équivalent avec les autres méthodes utilisées précédemment. Elle remodèle entièrement la peau, effaçant rides et imperfections. La peau est renouvelée et devient visiblement plus jeune et tonique. Un traitement peut être pratiqué sur n’importe quelle partie du corps. Même aux endroits où la peau est la plus sensible et mobile, par exemple le contour des yeux, les paupières, le cou, le décolleté… L’absence de douleur et de nécessité d’un soin quelconque avant ou après le traitement permet d’appliquer la méthode partout où vous le voulez.

De nombreuses études pré-cliniques et cliniques ont prouvé l’efficacité de RecoSMA et sa capacité à stimuler la régénération des tissus.

Les dernières recherches cliniques ont été menées notamment par le Dr Mario A. Trelles, Président de la Société Européenne de Chirurgie Esthétique par Laser (ESLAS), de l’Association Laser Européenne (ELA), Docteur en médecine, chirurgien en chirurgie plastique reconstructrice. Auteur de plus de 400 articles parus dans des revues scientifiques internationnales, rédacteur international du magazine Dermatological Surgery Journal (USA), il est l’un des plus grands spécialistes au monde en matière de médecine au laser. Les recherches se sont déroulées en France, en Espagne et aux Emirats Arabes.

Une étude récente réalisée à l’hôpital Henri Mondor (Paris) par le Pr Meningaud a montré que les patients traités paraissaient 4 à 5 ans plus jeunes.

Sans danger et sans douleur !

RecoSMA est le seul traitement laser anti-âge sans douleur pendant la séance. D’autres traitements, comme le rajeunissement au laser fractionné, assez largement répandu, sont douloureux même après la prise d’analgésique et l’application d’une couche de crème anesthésiante sur le visage.

Toutes les techniques ( lasers fractionnés, radiofréquence, radiolifting, lifting aux ultrasons, et autres ) entraînent une surchauffe profonde de la peau à laquelle l’organisme réagit : vous avez mal. Avec RecoSMA, ni crème, ni aucun autre médicament n’est prescrit car c’est la première et unique méthode NON THERMIQUE donc elle n’entraîne pas de brûlure des tissus profonds.

Le RecoSMA est absolument sans danger. Après plus de trente mille traitements effectués, pas eu un seul cas d’effets secondaires indésirables n’ont été constatés. Après le traitement, vous pouvez retrouver votre mode de vie habituel, sans aucune restriction.

Comment se déroule la procédure ?

Après une consultation pendant laquelle le médecin va s’assurer de la comptabilité de la méthode et de l’absence de contre-indications le traitement peut être planifié.

Mécanisme de traitement

Pour le traitement un laser Er: YAG (2936 nm) est utilisé avec un module SMA. Ce module redistribue le faisceau laser en micro-faisceaux (jusqu’à 10 000/cm2 ). Une telle microablation ne dépasse pas 50 microns. Il en résulte la formation de puissantes ondes acoustiques, qui, par l’interférence entre elles, créent des zones de micro-blessures jusqu’à une profondeur de 6 mm dans le tissu. La destruction non thermique affecte des membranes ou des noyaux ou des cellules individuelles sans créer des zones endommagées étendues. En réaction à de tels dommages, la microcirculation, le métabolisme et le trophisme de la peau augmentent et la réparation des tissus commence. La synthèse du collagène et des fibres élastiques s’amplifie.

Les points forts

Convient pour tous types de peaux ou toutes parties du corps.
Puissant effet liftant sur la peau et réduction rapide des rides et de l’hyperpigmentation liée à l’âge.
Un seul traitement suffit pour voir des changements positifs.
Aucune préparation particulière requise. Courte période de récupération. Le traitement est bien toléré et ne nécessite pas d’anesthésie.
Il n’y a aucun risque de cicatrice ou d’altération de la pigmentation naturelle de la peau. Le traitement n’abîme pas l’épiderme et la fonction de barrière de la peau n’est pas compromise. Plus de 300 000 interventions ont été pratiquées sans complications.
Le soins déclenche des processus auto-réparateurs dans les tissus vieillissants ou endommagés.

La nouvelle méthode de RecoSMA™ a suscité l’intérêt de journalistes de France 2 qui ont posé leur caméra en salle de traitement au centre laser médical LINLINE à Paris. Les résultats ont été montrés dans la chronique Santé / Bien-être de l’émission Télématin

Photorajeunissement (lifting médical)
Noter cette page