Détatouage2018-09-12T10:48:24+00:00

Gommer tatouage et maquillage permanent

Le laser est la méthode de prédilection de votre médecin pour se débarrasser des tatouages et du maquillage permanent.

La technique de suppression au laser est fondée sur la capacité des impulsions de lumière à exercer une action sélective qui a pour effet la destruction des pigments sans léser la peau.

Les impulsions très brèves pulvérisent les pigments et rendent ainsi leur élimination possible par l’organisme et le sang.

Quelles sont les indications ?

Il est possible de paramétrer le laser en fonction de chaque patient (type, couleur, profondeur de l’encre dans la peau). Des effets secondaires indésirables, tels que cicatrices et brûlures, sont évités. La peau ne chauffe pas et ne s’abîme pas. La méthode est parfaitement adaptée à l’élimination du maquillage permanent sur les lèvres ou les sourcils.

Le déroulement des séances

Avant le traitement, nous procédons à une séance test au cours de laquelle un spécialiste détermine le type de laser qui conviendra le mieux pour sa suppression, en fonction de sa couleur, du colorant et de la profondeur de l’encre dans la peau.

Combien de séances sont-elles nécessaires pour obtenir le meilleur résultat?

Le nombre de séances de laser nécessaires à la suppression d’un tatouage est déterminé par le médecin pour chaque patient individuellement au cours d’une consultation. La durée du traitement dépend de la taille de la surface à traiter, de la profondeur de pénétration du colorant et du type de colorant. Il faut compter 3 à 5 séances au minimum et parfois plus de 12. C’est un processus assez long, mais en s’armant de patience et en suivant attentivement tous les conseils du médecin, il ne restera pas ou peu de trace sur la peau. Le traitement pour la suppression du maquillage permanent est beaucoup plus rapide.

Nous recommandons à tous nos patients d’alterner les séances de suppression du tatouage au laser avec des séances de RECOSMA ( www.recosma.com) qui favorise la microcirculation du sang dans la zone tatouée et aide à résorber plus rapidement l’hématome apparu sous l’effet du laser.

Détatouage
Noter cette page